Book Haul

Book Haul (Février 2016)

bookhaul

 

Et voici l’heure de mon premier book haul ! Comprenez cette expression bizarre par mes acquisitions livresques de ce mois de février. J’ai majoritairement acquis les livres décris ci dessous en version ebook 🙂 ! Ma liseuse étant ma meilleure amie, je l’emmène partout où le vent me porte.

 

1540-11
Gardiens des cités perdues – T1 Shannon Messenger.

Cela fait vraiment un petit bout de temps que j’entends parler de ce premier tome et certains l’ont même décrit comme étant le petit frère de la saga harry potter ! Je suis en train de le lire en ce moment et une chronique devrait rapidement venir sur le blog.

résuméorange1

 Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

1540-12
Dans la peau d’une djihadiste – Anna Erelle.

Je ne lis habituellement pas ce genre de bouquin, mais la problématique de ces jeunes partant pour la Syrie afin d’y accomplir un idéal désespéré me touche. Parce que ce qu’il y a d’intéressant dans ce livre, c’est que l’histoire qui y est raconté est vraie et l’auteur nous plonge dans l’ignoble vérité qui entoure tous ces départs pour l’Etat Islamique.

résuméorange1

 Convertie à l’islam, Mélodie rencontre sur Facebook le chef français d’une brigade islamiste. En quarante-huit heures, il « tombe amoureux » d’elle, l’appelle nuit et jour, la presse de venir faire son djihad en Syrie et dans la foulée la demande en mariage, lui faisant miroiter une vie paradisiaque. De « chat » Facebook en conversation Skype, Mélodie se prend au jeu et commence à préparer secrètement son départ. Des jeunes Européennes comme Mélodie, chaque semaine plus nombreuses à se laisser embrigader via Internet, l’auteur de ce livre en connaît des dizaines : c’est elle, Anna Erelle, qui se cache en réalité derrière le profil de « Mélodie ». Jeune reporter, elle travaille sur les réseaux de l’État islamique (EI) – dont la propagande numérique, le « djihad 2.0 », constitue l’une des armes les plus redoutables. Pendant un mois, Anna se glisse ainsi dans la peau de Mélodie, et consacre ses journées à vérifier les confidences que son « prétendant » – proche d’Abou Bakr al-Baghdadi, le calife autoproclamé de l’EI – livre le soir derrière un écran d’ordinateur à sa « future épouse ». Dans une impatience grandissante que celleci le rejoigne. Ce voyage est l’ultime étape, la plus dangereuse, de son reportage, et Anna l’a planifié dans les moindres détails. Elle part, comme prévu. Mais tout va déraper. Une enquête-choc impossible à lâcher. Le livre qui aide à comprendre le vrai visage des terroristes de l’EI.

1540-13
After – T1 Anna Todd.

Je pense que pas mal de gens qui me liront connaitront déjà ce premier tome de la célèbre saga After. Souhaitant me faire un avis sur la question, j’ai décisé de l’ajouter à mes lectures prochaines afin de vous en écrire une chronique.

résuméorange1

 AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE. AFTER, TOUT A CHAVIRÉ…

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

1540-1
Le Labyrinthe – James Dashner.

J’avais déjà vu le film au cinéma avec mon amoureux, n’empêche que je voulais tout de même lire ce livre. La couverture ne m’a pas donné très envie mais j’avais tellement apprécié le film… que je n’ai pas pu m’en empêcher…

résuméorange1

 Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

5 réflexions au sujet de « Book Haul (Février 2016) »

  1. Le livre sur la djihadiste me tenterait bien. J’ai eu une période où je lisais beaucoup de bouquins comme ça sur des histoires vraies. C’est toujours intéressant pour comprendre, ou du moins essayer. Si le thème te botte, je ne peux que te conseiller l’excellente trilogie de Yasmina Khadra : L’Attentat (celui-ci est tout fin et se lit très bien), Les Hirondelles de Kaboul et les Sirènes de Bagdad. Cela parle du terrorisme et aide à comprendre ce qui peut mener à lui. C’est pour moi un triple chef d’oeuvre, à lire absolument. 🙂

    J'aime

    1. J’ai aimé lire ce livre, et j’ai été chamboulée d’imaginer toutes ces personnes (surtout ces jeunes) à la recherche d’un idéal, bernées par de belles paroles jusqu’à tout quitter pour rejoindre Daesh … Merci pour tes recommandations, je vais me noter les livres que tu me conseilles pour ajouter à ma PAL 🙂 ! C’est vrai que ce sujet m’intéresse étant donné qu’il est d’actualité et touche des personnes de la même tranche d’âge que la mienne. Je pense d’ailleurs faire une chronique sur  » dans la peau d’une djihadiste  » sans pour autant faire de spoiler, si jamais tu pourras le lire pour te faire un avant gout 🙂 ! Bisous et merci d’être passée par là !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s