Erotique·Romance

After T1 – Anna Todd.

 

9422c703d4904f01096a47c603eb4
After T1 – Anna Todd.

informationsorange1

 

Nom du livre : After, Tome 1.                                      Auteur : Anna Todd.

Editeur : Hugo Roman.                                                  Date de sortie : 2014.

Note : 18sur20                              Livres déjà parus :  5 de la série After.

 

Quelques mots sur l’auteur : Anna Todd a commencé l’aventure d’After grâce au site internet Wattpad, une sorte de réseau social permettant aux personnes qui le souhaitent de publier leurs écrits. Il permet aussi de mettre en relations ceux qui écrivent et ceux qui lisent. Elle a été repérée par une maison d’édition qui a vu dans sa fiction un talent pouvant déboucher sur un gros succès.

 

résuméorange1

 

Tessa est le cliché de la fille boulimique du contrôle. Depuis petite, sa mère l’a formaté pour voir sa vie d’une certaine manière. Ses études, son futur et ses relations amoureuses sont déjà toutes tracées. Mais tout ça va changer lorsque cette dernière tombe sur un garçon, Hardin,un autre cliché ; celui du mauvais garçon. Un réel ras de marée s’abat sur Tessa qui perd alors tout contrôle lorsqu’elle se retrouve en sa présence. Cette amour sera t’il le début d’une relation équilibrée ou destructrice ?

mon avisorange1

J’ai beauuuuuuucoup entendu parler d’After et il me tardait de me faire enfin mon avis sur ce premier tome. Ce n’est pas un secret pour tout ceux qui m’ont croisé ou qui ont papoté avec moi cette semaine, After est décidément mon premier coup de coeur de cette année 2016. C’est bien simple, j’ai dévoré cette histoire. Alors oui certains me diront que ce roman est un concentré de clichés et je répondrais affirmativement. Pourtant, qu’est- ce que ça peut faire du bien de temps en temps !

Tessa est par moment un peu tête à claque sans doute à cause du fait qu’elle tente de tout contrôler en toute occasion. Mais elle reste tout de même très attachante et je n’ai eu aucun mal à m’y identifier. Hardin est le mec détestable par excellence qui se croit un peu tout permis. Beau, tatoué, musclé et perçé. Quoi de plus sympa à dévorer des yeux ? Même si les personnages sont bourrés de clichés, ils n’en restent pas moins complexes et parfois imprévisibles. Tout au long de ce premier tome, le passé d’Hardin est Tessa est dévoilé au compte goutte et leurs comportements respectifs m’ont fait me poser beaucoup de questions. Je me suis ainsi demandé pourquoi en étaient-ils arrivés là plus d’une fois. Les cicatrices du passé ont en effet beaucoup de poids sur la manière d’être des deux personnages.

La relation entre les deux personnages occupe la place centrale du roman et est vraiment particulière. Houleuse, violente, passionnée voici les trois mots que je choisirai pour la décrire. Même si le point de vue choisi était celui de Tessa, j’ai pu comprendre certaines réactions d’Hardin. Je suis restée en haleine à chacune de leurs disputes aussi nombreuses soient elles. Même si l’on sait qu’entre eux ce sera toujours chien et chat, on espère toujours comme Tessa, qu’ils vont se rabibocher. Je crois que c’est réellement le point fort de cette saga : les personnages ! Ils produiront tous à coup sur leurs petits effets sur vous !

Le style de l’auteur est fluide, léger et sympa à lire. Même si le roman est plutôt gros (plus de 500 pages), on ne voit pas les pages défiler entre nos doigts, si bien qu’il se finit assez rapidement. Les chapitres sont très petits (il y a en a environ 90 il me semble dans ce tome)  ce qui ajoute à cette impression de légèreté.

conclusionorange1

J’ai adoré ce premier tome malgré ce perpetuel « je t’aime » « moi non plus ». Les personnages sont hypers attachants, la relation entre Hardin et Tessa addictive. Ce livre se lit rapidement malgré le nombre impressionnant de pages. En gros si vous aimez les histoires passionnelles et compliquées jetez vous sur cette saga et vite !

15 réflexions au sujet de « After T1 – Anna Todd. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s