Book Haul

Book Haul (Mars 2016)

bookhaul

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le book haul du mois, en l’occurence ici du mois de Mars ! J’ai en général un budget livres, je fais donc mes achats en début de mois :). Je vais donc présenter ci dessous 5 livres !

les-ailes-d-emeraude-tome-1-574746 Ce mois ci, j’ai sauté le pas pour m’abonner à France loisirs (j’ai pris le programme france loisirs plus d’ailleurs). J’ai fais pas mal de recherches sur eux et j’ai plutôt été séduite par leurs derniers changements dont je parlerai dans un futur article. Cela fait un certain temps que j’ai l’envie de lire cette saga, en voici donc le premier tome.

Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

les-ailes-d-emeraude-tome-2-l-exil-727904 Je ne vais pas m’attarder sur celui ci étant donné que c’est tout simplement le tome 2 du livre au dessus ^^… Je vous mets tout de même le résumé de ce dernier.

Résumé : Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n’est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l’entrainement de notre héroïne et l’assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n’est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu’elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu’un assassin se cache dans le village, elle n’a plus qu’une idée en tête: s’enfuir et retrouver Gabriel.

waterfire-saga-tome-1-deep-blue-488821

Il suffit de regarder la couverture pour comprendre ce qui a attiré mon regard. De plus, l’eau est mon élément préféré, je ne peux donc résister à un livre comme celui-ci.

Résumé : Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

captive-tome-1-les-nuits-de-sheherazade-668791

J’ai découvert ce livre via une booktubeuse mais honte à moi je ne me rapelle plus du tout laquelle (j’en regarde tellement ^^…). J’adore les contes, c’est donc logique que je me jette sur toutes les adaptations de ces derniers.

Résumé :  Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d’enfance Shiva.
Chaque aube, est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l’exécution en narrant des contes à rallonge au calife.

Chaque jour, Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c’est l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour lui…

red-queen-tome-1-601663

Red queen me fait de l’oeil depuis longtemps, je l’ai trouvé en format poche dans une librairie de ma ville. Belle couverture 😀

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

16 réflexions au sujet de « Book Haul (Mars 2016) »

  1. Oh là là… Que de beaux achats =p
    J’ai aussi Les ailes d’émeraudes dans ma P.A.L et j’hésite depuis un moment à le commencer (je crois que ça va me remotiver). Les autres sont dans ma Wishlist, mais j’avoue que Red Queen m’attire énormément étant donné que les critiques sont plutôt positives. Du coup je suis pressée de voir tes avis 🙂
    Bonne lectures en tout cas (et bonne journée)!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça en fait o/ et j’ai hâte de toutes les commencer, ah si seulement j’avais plusieurs cerveaux et plusieurs yeux … je pourrais lire beaucoup plus vite… Bonne lecture aussi, j’irais voir avec plaisir ton avis sur Red Queen et Les ailes d’émeraude ! Bonne semaine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s