After T2 – Anna Todd. (spoiler du premier tome)

after2

 

informationsorange1

 

Nom du livre :  After Tome 2.                                               Auteur : Hugo Roman.

Editeur : Territoires.                                                            Date de sortie : 2015.

Note :      10sur20                                  Livres déjà parus : 5.

Quelques mots sur l’auteur :  Anna Todd a commencé l’aventure d’After grâce au site internet Wattpad, une sorte de réseau social permettant aux personnes qui le souhaitent de publier leurs écrits. Il permet aussi de mettre en relations ceux qui écrivent et ceux qui lisent. Elle a été repérée par une maison d’édition qui a vu dans sa fiction un talent pouvant déboucher sur un gros succès.

 

résuméorange1

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.  Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

mon avisorange1

 

Mon truc à moi, c’est la romance. Même si je n’ai pas encore énormément de chroniques de ce genre sur mon blog, il va sans dire que c’est un des genres qui me fait le plus d’effets. Il suffit d’une bonne intrigue et de bons personnages pour que des papillons  se mettent à peupler mon ventre. Au départ, j’ai adoré le premier tome d’After, de part son adictivité et l’amour tumultueux qui unissait Tessa et Hardin. Malheureusement je suis comme un soufflé, si je monte et que l’on me fait un peu descendre, je ne remonte plus. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce second tome. Reprenons point par point ce qui m’a plu et déçu.

Premièrement, l’intrigue de ce tome : il n’y avait pas grand chose, si bien que j’avais du mal à ingurgiter les 700 pages. A part le trio amoureux voir le quadro (Trevor + Zed) il ne se rien… L’histoire se résume aux multiples prises de becs entre les quatre.

Secondo, les personnages sont toujours pareils, Tessa la nana qui se pose 15 000 questions en même temps et qui étouffe son mec, et Hardin le bad boy qui a toujours besoin de taper dans tout ce qui se trouve autour de lui. Alors oui on en apprend un peu mieux à connaitre les personnages ; en même temps sur 700 pages j’ai envie de dire HEUREUSEMENT ! 

Enfin, le fait que l’auteur ait changé un peu de style en passant du point de vue d’Hardin à celui de Tessa m’a permis de mieux m’imaginer les évènements à travers leurs yeux.

conclusionorange1

Vous l’avez sans doute compris, ce deuxième tome m’a profondément déçu alors que j’avais eu un vrai coup de coeur pour le premier. Je ne sais pas encore si je vais lire le troisième tome … peut être quand même par curiosité et par espoir de retrouver l’ambiance du premier tome.