Les Ailes d’Emeraude T1 – Alexiane De Lys

lesailesdemeraude

 

informationsorange1

 

 

Nom du livre : Les Ailes d’Emeraude T1.             Auteur : Alexiane De Lys.

Editeur : Nouvelles Plumes.                                  Date de sortie : 2014.

Note :  étoiles5                    Livres déjà parus : 2.

Quelques mots sur l’auteur :  À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, « Les Ailes d’émeraude » (2014), couronné par le Prix de l’imaginaire France Loisirs Nouvelles Plumes. C’est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s’est lancée dans l’écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

résuméorange1

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

mon avisorange1

Quand je me suis abonnée à France Loisirs, j’ai eu le droit de choisir deux bouquins et de n’en payer qu’un seul. La saga des Ailes d’Emeraude a tout de suite retenu mon attention de part sa magnifique couverture ! Brefouille, revenons à nos moutons.

Ce premier roman souffle un vent d’originalité sur le monde des supers héros bien que l’intrigue principale soit dans le fond assez banale. On commence donc l’histoire avec une héroïne qui comme bien souvent n’a pas connu ses parents, qui est contre un super méchant et qui se découvre des supers pouvoirs. Mais ce qui est original c’est l’humour permanent dont fait preuve le personnage principal ! On se marre bien même si elle a de drôles d’idées et de réactions parfois.

Je pensais qu’on aurait des clichés tout le long du tome 1, pourtant ça n’a pas été le cas et pour un premier roman c’est très appréciable. De la même manière, j’ai pas mal aimé le style de l’auteur, il est fluide et l’équilibre entre les descriptions et les dialogues est selon moi parfait.

L’auteur a réussi à me surprendre un nombre incalculable de fois. Je me disais souvent  » Je crois comprendre qui est ce mec en vérité  » ou  » je sais ce qu’il va faire là  » et en fait NON ! Il ne se passe pas du tout ce à quoi j’ai pensé et pourtant il est difficile d’arriver à me surprendre. 

conclusionorange1

C’est donc un premier roman très réussi à mon avis ! Si vous souhaitez quelque chose d’un peu nouveau dans le monde des supers héros, n’hésitez pas à lire cette perle 😀 ! Je ne pense pas que vous le regretterez !