After T3 – Anna Todd.

after3

 

 

informationsorange1

 

                                    Nom du livre : After T3.                                         Auteur : Anna Todd.

                                   Éditeur : Hugo & Cie.                                            Date de sortie : 2014.

                   Note :    16sur20                Livres déjà parus : 5. (+2 before).

 

résuméorange1

 

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

 

 

mon avisorange1

 

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment, vous avez du remarquer que j’ai été plutôt déçue du second tome de cette saga et que donc je ne savais pas du tout si j’allais la continuer. Quelques semaines se sont écoulées et j’ai eu à nouveau l’envie de me replonger dans leur histoire tumultueuse, tout ça pour savoir comment ça allait finir ! Heureusement, Anna Todd a remonté le niveau avec le troisième tome qui est à mon sens, est beaucoup moins plat que le précédent. Les personnages évoluent, on en sait de plus en plus sur l’entourage du couple, des choix compliqués à faire s’imposent et on sort enfin un peu du cycle jel’aimemaisilmefaitmalmaisjeluipardonnequandmêmetoujours. Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien plus apprécié ce tome ! 

Toute l’histoire tourne autour d’Hardin et Tessa ou presque, ça vous le savez déjà si vous avez lu le tome 1 et 2. Pourtant l’auteure commence tout de même à élargir ce qu’on sait du passé des deux tourtereaux et pour une fois, toutes les trahisons ne viennent pas d’Hardin. Et oui ! On en apprend un peu plus sur le père de Tessa et sur ses amis qui en fait, ne le seraient peut-être pas tous ? Mystère et boules de gomme, je ne vous en dis pas plus là dessus sous peine de vous spoiler une partie de l’histoire.

L’amour du couple est toujours aussi passionnel et violent, pourtant Tessa commence tout de même à prendre sa vie en main, de sorte à faire des choix qui n’ont apparemment pas été envisagés par notre cher Hardin. Moi qui en avait un peu marre de voir Tessa subir tous les éléments perturbateurs de sa vie, on peut voir que cette dernière a réellement évolué et n’est plus prête à se faire marcher dessus sans arrêt. Hardin est encore le mec hyper jaloux et possessif qui a du mal à penser que le monde ne tourne pas autour de son nombril, pourtant on voit bien que ce dernier lutte contre ses démons afin d’effectuer un changement durable. 

Anna Todd ne possède pas la plume de Lamartine, mais elle veille à compenser ce point par le fait de surprendre sans cesse le lecteur de sorte à faire évoluer l’histoire dans une direction que le lecteur n’aurait pas imaginé, ne lui laissant ainsi que très peu de répit.

conclusionorange1

En soit, le tome 3 d’After fait remonter cette saga dans mon estime de part son vent de fraicheur (on casse un peu le shéma éternel je t’aime moi non plus et je te pardonne) ; de plus, de nouvelles révélations sur l’entourage du couple va considérablement ébranler ce dernier. La plume est toujours autant addictive, on veut toujours savoir la suite ! C’est toutes ces petites choses qui donnent à cette saga quelque chose de particulier.