TAG n°4 – Tag Livresque.

large

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG que je trouve très sympa ! Grâce à ces quelques questions, vous pouvez à coup sûr en savoir plus sur moi 🙂 ! De plus, en vous taguant, je pourrais à mon tour mieux vous connaitre. C’est parti pour ces 20 questions !

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Je plaide coupable… j’aime énormément lire, vous devez vous en douter ! Et rentrer dans une librairie sans un sous en poche est une véritable torture pour moi ^^’… Je repars bien souvent avec un nouveau livre alors même que cet achat n’était pas prévu. Ma solution ? Eviter de passer devant une librairie quand je suis fauchée.

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

En général toutes les deux semaines environ. Je tente vainement de me limiter encore mais ça ne marche pas à tous les coups. Y’a des filles qui se ruent sur le chocolat et les glaces quand elles ont pas le moral ? Moi c’est les livres T-T …

3. As-tu une librairie favorite ?

En général, j’adore aller à la librairie sur la place Kleber à Strasbourg. En plus d’être une librairie énorme et indépendante, je peux ensuite poser mes fesses en été et mettre les pieds dans l’eau pour lire tranquillou.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? 

J’aime en général être seule pour flanner un peu partout. Je suis pas du genre attentionnée quand j’atterris dans une librairie, je me retourne pas pour voir si l’autre me suit toujours ah ah, je suis en général déjà bien loin, au fin fond des rayons.

5. Librairie ou achats sur le net ?

Je fais mes achats tout autant sur le net qu’en librairie 🙂 ! Cela dépend de beaucoup de choses.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

En général, vers les couvertures qui attirent mes yeux. Je préfère tout de même aller directement dans le rayon dédié à la science fiction, à la romance ou à la fantasy :).

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Les deux, tant que j’arrive à lire les mots qui courent sur le papier, le reste me passe au dessus !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Avoir la satisfaction de compléter une saga, d’imaginer déjà les heures de lecture que je vais passer sur les livres que j’ai acquis au cours du shopping. En plus, même pas besoin d’essayage ! Que demander de plus ?

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Oui, je me fixe toujours une limite à ne pas dépasser. Histoire de rester un tant soit peu raisonnable.

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Outch… je n’ose même pas dévoiler le nombre tellement ma PAL est énorme… j’essaye cependant d’y remédier en lisant plus que le nombre que j’achète chaque mois.

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

  • Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille.
  • Les écailles de l’âmes de Mylène Ormerod.
  • La sélection T5 – Kiera Cass.

12. Pré-commandes-tu tes livres ?

Pas vraiment ^^’ …

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

J’ai cherché quelques minutes et ce titre m’est venu en tête avec simplicité. Cela reflète mon expérience livresque, une fois que je lis longtemps, j’ai l’impression que l’histoire se chuchote à mes oreilles. 🙂

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Hum… je n’ai jamais eu de prof préféré ! Mais il y en avait un Mr P. (dont je ne citerai pas le nom) qui était prof de philo. Il était non seulement sympa mais il était aussi passionné par son métier et la matière qu’il enseignait. Alors que je n’ai pas fichu grand chose de toute l’année (en terme de révisions et de travail personnel) ce dernier m’a mis une remarque dans mon dossier scolaire très rigolote : « Élève autodidacte « . En effet, je n’avais pas de mauvaises notes et nous étions souvent en désaccord lorsqu’il défendait une thèse qui ne me plaisait pas ^^ ! Il restait tout de même très agréable et encourageant, malgré mon désintérêt pour la philo (en même temps avec 9 h par semaine, c’est dur de rester passionnée ^^). Bref, un chouette prof, un peu loufoque tout de même !

15. Parle-nous de ton premier concert.

Mon premier concert était celui du groupe Supertramp. Mon père avait eu des places VIP grâce à son boulot et je l’ai donc accompagné avec ma belle mère.

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je dirais la forêt du village où j’ai grandis lorsque je venais chez mon père toutes les deux semaines. Je la connais comme ma poche et j’adore la sensation que j’éprouve en la traversant.

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Versailles étant une grande fan de l’époque des Lumières et la Normandie ^^, région que j’adore.

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment :

Hum.. drôle de question ^^’. Il y a cependant quelque chose qui me rend folle en ce moment. Mon chat a des puces et j’ai du mal à m’en débarrasser, c’est qu’elles sont résistantes ces choses !

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

L’océan.

20. Qui tagues-tu ? 

Mon cher ami du blog Pleackispoch ! Il fait toujours des critiques de bonne qualité et son blog est régulièrement mis à jour, allez lui rendre visite ^^ ! Je tague aussi Le Poussin Littéraire qui possède un blog vraiment sympa ! Enfin, je tague Dreamingwithboooks qui a un blog encore récent mais qui a j’en sûre, du potentiel !