La Sélection T3 – Kiera Cass.

couvert-he-selection

 

informationsorange1

 

 

                 Nom du livre :  La Sélection T3.                             Auteur : Kiera Cass.

                 Éditeur : Robert Laffont.                                             Date de sortie: 2014.

                 Note :    16sur20                Livres déjà parus : 5.

 

Quelques mots sur l’auteur :  Kiera Cass est née en Caroline du Sud durant l’année 1981. Diplômée en histoire à l’université Radford, elle vit aujourd’hui à Blacksburg, en Virginie. Elle est l’auteur de la saga dystopique « La Sélection ».

 

 

résuméorange1

 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dues affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue… America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

 

mon avisorange1

 

Ayant un petit soucis avec les deux pcs principaux de l’appartement, je n’ai plus accès à photophiltre et n’ai donc pas pu faire mon petit montage au niveau de l’image de présentation. Vous comprenez donc pourquoi cet article n’a pas totalement la même tête que les autres. BREF, revenons à nos moutons ! Nous y voilà ! C’est la fin de la trilogie  » La sélection  » où nous découvrons le destin d’America car le choix final est enfin révélé dans ce troisième tome !

Dans ma critique du second tome, j’avais dis avoir été un peu déçue par le comportement d’America ce qui est d’ailleurs toujours le cas dans cette fin, mais elle finit tout de même à se décider ! Ce troisième tome est dans la continuité totale du second, car l’action y est très présente, on a pas le temps de s’ennuyer et l’intrigue est toujours bien ficelée. Révélations, confrontations et désillusions se confrontent tout au long de ce dernier opus ! Tout semblait joué pour America et le prince Maxon durant le second tome, pourtant l’histoire des deux tourtereaux à failli mal finir (en grande partie à cause de leur fierté et de leur entêtement sans limites). Le dénouement de l’intrigue me paraissait évidente, je ne pensais cependant pas qu’on passerait par de tels chemins pour en arriver là ! La surprise était au rendez-vous ce qui est un élément crucial pour garantir selon moi une bonne fin.

La situation politique s’envenime encore et toujours, j‘aurais pourtant préféré que ça aille plus loin et que les événements la concernant ne se soient pas déroulés aussi rapidement. 

J‘ai adoré retrouver les personnages de la saga et cette fois, Kiera Cass développe de nombreux personnages qu’elle avait laissé de côté, sans doute pour centrer l’histoire sur Ame. Certaines relations qu’entretient America semblent ne pas toujours être celles que les premières impressions ont laissé paraître. Je me suis retrouvée surprise d’apprendre comme Ame, la nature de certaines personnes composant son entourage. 

La plume de Kiera Cass est selon moi toujours aussi addictive car j’ai eu du mal à décrocher ma liseuse de mes mains.

conclusionorange1

En conclusion, j’ai adoré finir cette saga même si deux prochains livres dans le même univers m’attendent toujours dans ma PAL. Beaucoup de choses essentielles pour constituer une bonne fin se sont côtoyées tout au long de ce troisième opus. Kiera Cass a selon moi tenu ses engagements avec La sélection.  🙂