E16 Résistance T1 – Ravenna Waress.

résitancee16

Informations

Nom du livre : E16 : Résistance.

Nom de l’auteur : Ravenna Waress.

Éditeur : Waress.

Livres déjà parus : 1.

Nombre de pages : 492.

Site web officiel de l’auteure : http://www.ravennawaress.com/

Note :  coeurétoiles5 coeur

Quelques mots sur l’auteur, écrits cette fois ci par cette dernière  : Naturellement, tout a commencé avec un peu de lecture. Mes premiers déboires ! Cet apprentissage fut pour moi une véritable épreuve. Aujourd’hui, ce paradoxe m’amuse beaucoup, mais à l’époque, je le vivais comme un cauchemar. Par chance, j’ai rapidement surmonté cette difficulté, seulement cette triste expérience m’avait quelque peu détournée du monde magique de la littérature. Jusqu’à ce que je reçoive en cadeau le premier Tome d’Harry Potter. Ce roman jeunesse est à l’origine d’une grande histoire d’amour. C’est à JK Rowling, mais également à Christopher Paolini que je dois mes premières tentatives d’écriture. Pendant de nombreuses années, les cahiers se sont remplis et empilés secrètement dans le fond de mon armoire. Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans que j’ai trouvé le courage de confier mon secret à l’homme qui partage ma vie aujourd’hui. Il m’a permis de comprendre que cette passion fait partie de moi et qu’elle me définit. La confiance qu’il a placée en moi m’a donné la force de m’ouvrir à mes proches.

Résumé

L’encéphalite de 2016 a décimé le monde.
C’était il y a vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans marqués par une guerre
impitoyable. Une guerre qui oppose l’armée du gouverneur aux résistants
contraints de voler leurs subsistances.
« Ces barbares sanguinaires nous contraignent à nous terrer comme des animaux. Ils tuent nos soldats, nos civils et nous dépouillent de notre nourriture, notre armement, mais surtout du sérum si indispensable à notre survie. C’est le monde dans lequel je vis. Le seul que je connaisse… du moins jusqu’à ce que je découvre l’envers du décor. La vérité n’est qu’une question de point de vue…
Havanna DELALANDE »

 

« Je suis un soldat surentraîné. Depuis l’âge de trois ans, je consacre ma vie à me préparer pour cet instant. L’instant où j’assouvirai enfin cette soif dévastatrice. Cette soif de vengeance qui fera de moi l’assassin du gouverneur Roald Delalande. C’est mon ultime objectif, peu importe le prix à payer. Et l’arrivée inattendue de la fille Delalande pourrait bien m’y aider…
Tristan WARLEY »

 

« Tu dois éviter le gouvernement et les rebelles, disait mon père. J’ai essayé. J’ai vraiment essayé de lui obéir. Seulement, j’ai rencontré cet homme et découvert que mon existence entière n’est qu’un tissu de mensonges. Même toi, papa, tu m’as menti. Tous souhaitent que je me batte, parce que c’est tout ce que je sais faire. Mais me battre dans quel but, dans quel camp ? Il est ma seule certitude. La seule raison qui en vaille la peine. C’est pour lui et uniquement pour lui que je me bats.
Kyra LOIREUX »

 

Sans titre 1

Je remercie sincèrement Ravenna Waress qui m’a envoyé son premier roman pour savoir ce que j’en pensais. Alors oui oui, j’vous vois déjà arriver en disant  » bon c’est pas fini tous ces coups de coeur ? «  Parce que j’en ai déjà pas mal eu depuis le début de l’année ^^’. Mais je tiens à dire que ce n’est pas de ma faute si j’ai des supers amis bloggeurs qui possèdent de très bons goûts littéraires et qui me donnent envie au passage… Et ce n’est pas non plus ma faute si des auteurs talentueux comme Ravenna Waress me contactent ! Car oui, je dois le dire, je ne pensais pas autant apprécier ce premier tome lorsque je me suis penchée sur son résumé.

 

Rien que la couverture m’a donné l’eau à la bouche, c’est soigné et d’ailleurs la mise en page l’est tout autant. Ravena Waress est une auteure vraiment sympathique et accessible, je suis donc heureuse d’avoir lu son roman.

 

Ce premier tome débute à travers les yeux de Tristan, pour voir s’enchaîner ensuite l’histoire à travers ceux de Kyra et d’Havanna. J’aime souvent plus un roman lorsque ce dernier emboite plusieurs points de vue, car j’ai vraiment l’impression d’incarner ces personnages et de vivre les événements qui se déroulent.

 

J’ai franchement adoré l’intrigue ! Non mais sérieusement j’ai eu cette impression que l’auteure me faisait tourner en bourrique (positivement bien sûr) parce qu’au fil des chapitres j’étais tout bonnement incapable de prédire la suite. Et lorsque parfois je tentais d’échaffauder quelques théories, ces dernières tombaient toutes à l’eau. L’intrigue est très bien ficelée et certaines révélations m’ont fait ouvrir la bouche en grand pour la fermer quelques longues secondes plus tard.

 

Bon et puis faut parler des personnages ! Je m’y suis réellement attachée car tous sont très bien développés et possèdent une personnalité bien travaillée. Chacun suit une évolution en fonction des événements qui traversent sa vie, rendant ainsi ces personnages bien réels. J’aurais cependant aimé que les relations amoureuses qui composent ce premier tome évoluent un peu plus lentement.  
La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire même s’il subsiste à mon sens quelques minimes imperfections. Néanmoins, ça ne m’a pas empêché d’adorer E16.

 

conclusion
En conclusion, je dirai que j’ai adoré E16 ! J’ai du mal à croire que ce roman soit le premier édité de l’auteure parce que je le trouve vraiment abouti ! Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants et attachants tout cela aditionné d’une action constante qui nous empêche de trouver l’ennui : voilà le gros point fort d’E16 résistance. Et puis, cerise sur le gateau, vous pourrez le trouver sur amazon à 2 euros 99, le prix d’un sandwich pour un super moment de lecture ! 
PS : LES 5 PREMIERS CHAPITRES SONT DISPONIBLES GRATUITEMENT SUR LE SITE WEB DE L’AUTEURE ! CLIQUE ICI !