Mangas

Highschool DxD : tomes 1, 2 et 3.

highschool

 

informationsorange1

 

   Nom du manga : Highschool DxD.

                                               Nom de(s) (l’)auteur(s) :

                                                       – Hiroji Mishima (dessin, scénario)

                                                     – Ichiei Ishibumi (idée originale)

                                                          – Zero Miyama (design personnages

                                                                              Éditeur : Panini Manga.

                                                           Livres déjà parus : 8 tomes.

                                                          Note : 12sur20

 

résuméorange1

 

L’histoire suit Issei Hyodo, un lycéen un peu paumé et pervers qui est tué par sa petite amie, au cours de leur premier rendez-vous. Cette dernière se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va alors être réincarné en démon par sa senpai, Gremory Rias, et en contrepartie, il devra la servir en tant que pion et l’aider à lutter contre les anges déchus.

mon avisorange1

Tome 1 : J’ai choppé les 7 premiers tomes de cette saga à la bibliothèque où je vais, souhaitant lire quelque chose de simple et léger. Je n’ai pas été déçue sur ce point là car Highschool DxD n’est pas un manga très compliqué à lire. Le scénario est plutôt fluide mais basique, on revient sur cette éternelle rivalité entre les anges et les démons sans trop d’originalité (tout en y ajoutant les anges déchus). Il est clair que cette saga n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde, du fait d’images souvent bien provocantes et sexuelles. Cela ne m’a en soit pas gênée même si j’ai trouvé qu’il y en avait parfois un peu trop sans que ça n’apporte grand chose à la saga. On fait la connaissance dans ce premier tome des alliées de Issei mais aussi de certains ennemis. Certains sont plus ou moins attachants mais ne sont pas assez développés (chose rattrapée dans le tome 2).

Tome 2 : ce tome continue sur la même lignée et pour ne pas spoiler les lecteurs n’ayant pas encore lu le premier opus, je vais être bien plus brève sur celui-ci. Je l’ai trouvé plus sympa à lire que le premier tome, sans doute à cause du fait qu’on commence un peu à creuser les personnages pour comprendre leurs personnalités respectives. Je trouve le dessin de bonne qualité, critère que je trouve important lorsque je choisis mes prochaines lectures au rayon manga.

Tome 3 : Le tome 3 est assez important et se détache des deux précédents, dans le sens où les personnages évoluent pas mal et se surpassent en ayant foi en eux. On y retrouve le thème de l’amitié, du dépassement de soi et de l’entraide. L’intrigue n’est en soit pas transcendante mais tout de même sympa à découvrir.

conclusionorange1

Je conseillerais ce tome à tout personne souhaitant faire une pause entre deux lectures compliquées. L’intrigue n’est certes pas très compliqué mais l’humour qui y est présent fait plutôt sourire. Je regrette tout de même que le tout ne soit pas un peu plus développé pour qu’il soit possible de s’attacher totalement aux personnages.

2 réflexions au sujet de « Highschool DxD : tomes 1, 2 et 3. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s