Phobos T2 – Victor Dixen.

phobos2.png

 

informationsorange1

 

Nom du livre : Phobos T2.

Nom de l’auteur : Victor Dixen.

Éditeur : Robert Laffont.

Livres déjà parus : 3.

Nombre de pages : 496.

                                                                       Note : coeur 19sur20coeur

 

Quelques mots sur l’auteur : Victor Dixen est né d’un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d’atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Enfant, il échappe à la surveillance de ses parents et embarque dans les montagnes russes du plus vieux parc d’attractions du monde, le Tivoli de Copenhague. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l’essentiel de ses nuits à l’écriture.
Il reçoit 2 fois le Grand Prix de l’Imaginaire, en 2010 pour le premier tome des aventures de JACK SPARK (qui compte 4 volumes) et en 2014 pour le premier tome d’ANIMALE.
Après avoir passé plusieurs années aux États-Unis et en Irlande, Victor Dixen vit aujourd’hui dans une vieille maison chinoise à Singapour, entouré de livres.
Pour plus d’informations voici son site http://www.victordixen.com.

(Merci à Babelio pour ce cours résumé que j’ai trouvé très complet !)

 

résuméorange1

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

mon avisorange1

Bonjour ! Me revoilà aujourd’hui avec une nouvelle chronique, celle-ci parlant de ma dernière lecture, qui était commune avec Dreamingwithboooks : le tome 2 de la saga Phobos, écrite par Victor Dixen. Le premier tome avait été un tel coup de coeur que j’avais peur de lire le second, m’attendant sans doute à moins l’apprécier. Et pourtant, ce ne fut pas le cas ! Loin de là ! Victor Dixen a encore frappé et c’est avec grand plaisir que je classe aussi le tome 2 dans mes coups de coeur de l’année 2016.

J’ai adoré retrouver les personnages imaginés par l’auteur, on en apprend de plus en plus sur eux et ces derniers sont si travaillés que l’on ne peut s’empêcher de s’y attacher. Les couples se forment enfin après toute cette attente, et choisir la personne avec qui l’on va finir ses jours sur Mars ne semble pas forcément évident pour chacun des personnages.

Concernant l’intrigue, elle n’a jamais autant avancé que dans le tome 2 ! Victor Dixen a ce talent de nous happer jusque sur Mars, pour que l’on vive à notre tour l’épopée du Cupido. Grâce aux changements de points de vue, on a l’impression d’être à la foi spectateur de la télé réalité Genesis et acteur comme chacun des pionniers de Mars. Alors que beaucoup de questions m’avaient traversé l’esprit lors de ma lecture du tome 1, je m’en retrouve avec encore plus… Merci Mr Dixen !

L’écriture est toujours aussi agréable, il est quasiment impossible de décoller les yeux du livre une fois celui-ci commencé. 

conclusionorange1

Avant la saga Phobos, je ne connaissais pas Victor Dixen ; et grâce à cette découverte, je suis bien décidée à lire ses autres oeuvres ! Le talent de cet auteur consiste à garder avec finesse un suspens haletant, additionné d’une intrigue bien ficelée et de personnages attachants. Je vous le conseille donc avec plaisir et vous invite à visiter le blog de mon amie avec qui j’ai fais la lecture commune : Dreamingwithboooks.