aventure·Drame·Fantasy·Lectures communes·Romance

Rogue Wave T2 – Jennifer Donnelly.

roguewave.png

 

informationsorange1

Nom du livre : Rogue Wave T2.

Nom de l’auteur : Jennifer Donnelly.

Éditeur : Hachette Romans.

Livres déjà parus : 3.

Nombre de pages : 384.

Note : 17sur20

Quelques mots sur l’auteur :  Issue d’une famille d’origine irlandaise, Jennifer Donnely a passé son enfance dans les Adirondack, dans le nord-est de l’État de New York, un décor qui lui sert d’inspiration pour situer certains de ses romans à succès. Elle étudie à l’Université de Rochester, où elle décroche une maîtrise en littérature anglaise et un master en histoire européenne. Elle soutient ensuite une thèse en littérature anglaise, qu’elle obtient avec la mention « grande distinction ». Jennifer Donnelly est l’auteur de plusieurs autres livres dont certains sont devenus de gros succès.

résuméorange1

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

mon avisorange1

Je remercie le blog DesLivresenPagaille pour cette lecture commune qui fut pour moi très agréable à faire à deux (vous pourrez retrouver sa chronique ici . La personne qui gère ce blog est vraiment très sympathique et nous avions en commun, en plus de notre passion pour les livres, un intérêt pour la saga waterfire ^^’ ! C’était donc en toute logique que nous nous mettions ensemble à la lecture de ce second tome qui était selon moi, encore plus riche en rebondissements que le premier.

Premièrement je dois absolument dire bravo à l’auteur, car je n’ai pas du tout prévu ce qui allait se passer à la fin du livre…. j’ai été très surprise de la tournure des choses et j’ai hâte de savoir comment tout ça va finir, car l’histoire et les personnages ont beaucoup évolué durant ma lecture.

Les personnages ont en effet bien avancé dans ce second tome : Seraphina gagne clairement en mâturité, tout comme Neela qui m’avait pourtant assez agacé dans Deep Blue de par sa superficialité. Je me suis encore plus attaché aux personnages à mesure que l’intrigue avançait. 

Les points forts de Rogue Wave sont sans aucun doute l’action constante qui rythme ce dernier. On ne s’ennuie pas et les pages s’enchaînent sans que l’on s’en rende vraiment compte. Les révélations qui tombent une à une m’ont clairement surprise ! J’avais imaginé quelques hypothèses et beaucoup se sont révélées être fausses. En fait, mes hypothèses à côté de la véritable fin, c’était du flan ah ah.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable. Jennifer Donnelly flirte avec équilibre et brio entre la description et les dialogues.

L’univers imaginé par cette dernière me plait toujours énormément, j’espère donc le retrouver dans les prochains tomes ^^ !

conclusionorange1

En conclusion, je veux dire que ce second tome de la saga waterfire était à la hauteur de mes espérances. L’histoire comme les personnages deviennent plus mâtures et la plume de Jennifer Donnelly est toujours aussi agréable à lire.

3 réflexions au sujet de « Rogue Wave T2 – Jennifer Donnelly. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s