Throwback Thursday #1 – 1 er souvenir en 2016.

throwbacthursday.jpg

C’est la toute première fois que je participe au Throwback Thursday et j’espère être régulière dans le futur pour vous proposer chaque jeudi, une nouvelle sélection correspondant au thème. J’aime faire des critiques, mais je pense qu’il est temps de faire aussi autre chose en parallèle pour vous faire découvrir plus de livres. C’est pourquoi j’ai décidé de m’y mettre en choisissant le rendez vous de BettieRoseBooks. J’espère donc que cela vous plaira !


Mais qu’est ce que le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème sera fixé et chaque blogueur/blogueuse participant(e) partagera une lecture ( et une seule, pas de triche) autour de ce thème.
Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

newyeartbtl1

Le thème de cette semaine est :  » Nouvelle année et souvenir du 1 er livre lu en 2016 « 

C’est assez drôle car le livre que je vais vous présenter est un des derniers que j’ai lu (ou plutôt relu du coup). J’ai nommé La passe-miroir : les fiancés de l’hiver, livre que j’avais tout simplement adoré et élu gros coup de cœur de l’année 2016 ! L’univers qu’a crée l’auteur est généralissime, les personnages profonds et attachants et l’intrigue m’avait fortement fait tourner en bourrique ^^ ! De plus Ophélie (l’héroïne) m’a franchement beaucoup surprise. D’abord prisonnière de son destin, cette dernière n’hésitera pas à se remonter les manches pour en prendre enfin les rennes. En bref, un méga coup de coeur, je vous le conseille les yeux fermés ! Si jamais vous êtes curieux, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ma critique disponible à cette adresse ! Je n’avais pas chroniqué ce premier tome lors de ma première lecture, mais c’est chose faite maintenant !


51iy6oi0agl-_sx195_

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.