Throwback Thursday

Throwback Thursday #3 – Années 80’/ 90′.

Print

Je reviens aujourd’hui pour un nouveau numéro du rendez-vous Throwback Thursday du blog Bettie Rose Books ! J’ai mis pas mal de temps avant de me décider quant à la sélection pour ce jeudi mais j’ai trouvé ! Vous auriez mis quoi ?


 

Mais qu’est ce que le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème sera fixé et chaque blogueur/blogueuse participant(e) partagera une lecture ( et une seule, pas de triche) autour de ce thème.
Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

backto8090

Jeudi 12 janvier : Années 80 ou années 90 (date d’écriture ou date de l’action) (merci à Grace MiniLibé pour ce thème) !

J’ai donc fouillé dans ma mémoire et une oeuvre m’est apparue comme évidente. Le petit prince a comme beaucoup laissé un trace indélébile dans mon coeur et ma mémoire d’enfant. Ce livre a été publié en 1943 à New York et a été écrit comme beaucoup le savent par Antoine de Saint Saint-Exupéry. Si jamais vous ne l’avez pas encore lu, gooo !

maxresdefault-1

J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur.
Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours.
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan.
Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! – Hein ! – Dessine-moi un mouton… »
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
…. Regardez attentivement ce paysage afin d’être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s’il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l’étoile !
Si alors un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a les cheveux d’or, s’il ne répond pas quand on l’interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu’il est revenu…

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #3 – Années 80’/ 90′. »

  1. Je ne savais même pas que le Petit Prince avait été réécrit, c’est l’un de mes contes préférés, pour ne pas dire que c’est mon préféré qui m’a tellement ému que je voudrais l’apprendre par coeur. Il y a tellement de beauté qui se dégage dans chaque page que je suis hallucinée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s