Mes 6 meilleures lectures en 2016 !

montop6

Hello ! Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier (que je n’ai pas l’habitude de faire) car j’ai décidé de vous parler des livres m’ayant le plus marqué positivement en 2016 ! 😊 J’ai vraiment fait de belles découvertes l’année passée et je suis très heureuse d’être tombée sur de telles perles. Voici donc ma sélection avec mes explications en quelques mots.

 

Lettres à Stella – Iona Grey (Editions Les Escales).

Comment vous parler de mon année livresque 2016 sans évoquer l’incroyable coup de cœur interplanétaire que j’ai eu avec ce livre. Je ne m’attendais absolument pas à ça puisque le résumé avait l’air sympa mais sans plus. L’histoire et les personnages sont telllemennnnnt attachants que j’ai eu du mal à décrocher même si ce livre est un beau pavé. Franchement rien que de me souvenir des émotions éprouvées durant ma lecture, j’en ai la chair de poule.

Pour connaitre mon avis en détail, c’est ici et pour vous le procurer c’est ici !

Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos (Editions Gallimard Jeunesse).

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette saga, c’est probablement que vous vivez dans une grotte sans wifi (rires 😂). J’ai eu quelques appréhensions en voyant la taille du premier tome, et puis au final je me suis lancée. Comment décrire avec les mots justes mon admiration envers Christelle Dabos pour sa création ? L’univers est un des plus riches  et développés que j’ai pu lire dans ma vie de lectrice. Etant absolument fan des oeuvres de Hayao Miyazaki, j’ai tout de suite reconnu son influence sur la plume de l’auteure. Les personnages m’ont semblé très travaillé et originaux.

Pour connaitre mon avis en détail, c’est ici et pour vous le procurer c’est   ! (Il existe en version poche aussi).

Deux petits pas sur le sable mouillé – Anne Dauphine Julliand (Editions J’ai lu).

« Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter de jours à la vie. » Voici LA phrase résumant tout ce livre témoignage. Rien que d’y repenser, une intense émotion me gagne 💕. Ce livre traite certes d’un sujet difficile, celui de la maladie incurable chez l’enfant, pourtant ce n’est pas ce qui m’est resté en premier. J’ai pu ressentir un amour extrêmement puissant au fil des pages, cette famille traversant ce drame est un modèle pour nous tous. Il est franchement difficile pour moi de faire honneur à ce livre… je ne peux que vous conseiller de croiser sa route.

Pour lire mon avis sur ce livre, c’est ici, et pour vous le procurer c’est  !

After – Anna Todd (Editions Hugo Roman).

Beaucoup vont sans doute grincer des dents en voyant le premier tome de la saga After dans mon top 6, pourtant je ne pouvais pas me résoudre à l’oublier. La plupart des personnes me connaissant savent que j’adore cette saga, on peut en dire ce qu’on veut mais l’histoire est incroyablement addictive. Alors oui, j’ai failli abandonner au tome 2 car je trouvais que les schémas se répétaient trop, mais l’auteure à su se renouveler avec succès par la suite. Je viens d’ailleurs de finir le tome 4, je peux donc vous conseiller avec ardeur de commencer cette saga, au moins pour voir si vous accrochez ou pas 😊 !

Pour lire mon avis sur ce premier tome, venez ici et pour l’acheter, venez là.

Phobos – Victor Dixen (Editions Robert Laffont).

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la célèbre saga qui vous fait voyager dans l’espace aux côtés de ses nombreux personnages ! J’ai nommé Phobos du talentueux auteur français Victor Dixen ! De mémoire ce premier tome a frôlé le coup de coeur. La plume de l’auteur est addictive et j’ai franchement eu du mal à lâcher ce livre tout du long 🙂. La façon de décrire les choses m’ont d’ailleurs fait pensé à un scénario de cinéma… enfin, je vous conseille vraiment de tester cette saga !

Pour savoir ce que j’en pense, viens ici et pour te le procurer, viens 

Gardiens des cités perdues – Shanon Messenger (Editions Lumen).

J’ai lu le premier tome de Gardiens des cités perdues il y a un moment et un souvenir impérissable s’en dégage. Ou plutôt une drôle de sensation, du même genre que je ressentais en lisant les Harry Potter. Si vous aimez les mondes magiques, un personnage principal attachant et une intrigue vraiment mystérieuse, alors je vous conseille ardemment cette série !

Pour lire mon avis, viens ici et pour l’acheter, viens là !