Throwback Thursday

Throwback Thursday #4 – Relecture, ou si je devais relire un livre.

Je reviens aujourd’hui pour un nouveau numéro du rendez-vous Throwback Thursday du blog Bettie Rose Books ! J’espère que ma sélection vous plaira et qu’elle vous donnera envie de vous lancer dans cette lecture 💋.


 

Mais qu’est ce que le Throwback Thursday ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème sera fixé et chaque blogueur/blogueuse participant(e) partagera une lecture ( et une seule, pas de triche) autour de ce thème.
Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

relecture

Jeudi 23 février : Relecture ou Si je devais relire un livre.

Je me suis pas mal creusée la tête cette fois-ci ^^ ! En règle générale et comme beaucoup, je ne relis pas mes livres exception faite pour la saga HP et mes coups de cœurs interplanétaires comme Lettres à Stella. En réfléchissant quelques minutes je me suis souvenue d’un livre qui m’avait bouleversé au lycée et qui est tiré d’une histoire vraie, j’ai nommé L’aubépine rouge. Une histoire comme on les aime, celui d’un amour impossible sur fond de révolution culturelle chinoise . Le fait que ce livre soit basé sur les souvenirs de l’auteure rend ce livre encore plus émouvant 💕 !

l-aubepine-rouge

Sur fond de révolution culturelle, l’histoire d’amour impossible entre deux adolescents que tout sépare. Un roman bouleversant, le livre culte de la jeunesse chinoise.

Fille d’une famille d’intellectuels disgraciés par le Parti, Jing Qiu, tout juste quinze ans, est envoyée à la campagne pour prouver sa valeur et sa droiture. C’est là qu’elle rencontre le beau Lao San, fils d’un général de l’armée.

Irrésistiblement attirée par ce garçon qui joue de l’accordéon, chante des chansons russes interdites et n’hésite pas à critiquer le gouvernement, Jing Qiu lutte pourtant farouchement contre ses sentiments. Car l’amour romantique, concept petit-bourgeois par excellence, sont sévèrement condamnées par le régime.

Mais la jeune fille est loin de se douter de ce que Lao San va entreprendre pour tromper la surveillance de leurs familles et du Parti, et lui prouver son amour. Au risque de mettre en danger celle qu’il aime…

24 réflexions au sujet de « Throwback Thursday #4 – Relecture, ou si je devais relire un livre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s