Drame·Erotique·Romance

After 4 – Anna Todd.

after-4

informationsorange1

Nom du livre : After T4.

Nom de l’auteur :  Anna Todd.

Édition lue: Hugo Roman.

Nombre de pages : 437.

                                                                               Note : 16sur20


Quelques mots sur l’auteur : Anna Renee Todd est née en 1989. Elle a grandi dans l’Ohio, dans une famille très pauvre. Elle est l’auteur des cinq romans érotiques « After », « After We Collided », « After We Fell », « After we rise » et « After Ever Happy ». Anna Todd se marie à dix-huit ans avec un militaire. Elle se met alors à écrire pour surmonter l’ennui des bases militaires. À l’origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction. Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres (réalisée par la maison d’édition Hugo & Cie). Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été achetés par Paramount Pictures. Anna Todd vit aujourd’hui au Texas avec son mari. Depuis After, elle se partage entre l’écriture et les conversations avec les internautes ( + 250.000 followers sur Twitter).

résuméorange1

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible petit ami ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette tumultueuse liaison. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ? Elle refuse catégoriquement de lâcher l’affaire sans se battre… Mais pour qui se bat-elle au juste ? Pour Hardin ? Ou pour elle-même ?

mon avisorange1

Je viens tout juste de finir ce quatrième tome lorsque je vous écris ces lignes ! J’étais vraiment curieuse de connaître la suite tumultueuse du couple d’Hardin et de Tessa. Et bien franchement, je n’ai pas été déçue ! 😊 Révélations, évolution et changements, voici les maîtres mots qui collent parfaitement à ce tome-là !

Histoire de remettre les choses à leur place, il faut déjà que je vous avoue avoir failli abandonner la saga après la lecture du tome 2. Je trouvais que l’auteure nous faisait vraiment tourner en bourrique pour faire tirer l’histoire en longueur. Le 3 ème tome était plutôt bon, mais il se tient bien en dessous de ce quatrième tome. Pourquoi ? Je vais vous l’expliquer en quelques points.

J’ai trouvé que les personnages évoluaient enfin. Hardin arrête un peu (je dis bien un tout petit peu) de ne penser qu’à ses fesses et vit pleinement ses sentiments (y compris la colère), du moins il les accepte même si ce n’est pas toujours évident. Tessa, elle, se réveille ! Elle se laisse de moins en moins faire et je trouve ça carrément agréable, voilà le piment que j’attendais dans ce nouveau tome, qu’elle s’affirme enfin face à Hardin qui peut parfois avoir un vrai caractère de cochon. Leur couple est confronté durant tout le livre à des événements majeurs qui aurait pu sans doute venir à bout de ce dernier dans les livres précédents. Cette fois-ci, j’ai trouvé qu’ils y faisaient face à deux et non plus en se tirant dans les pattes l’un de l’autre. Oui, leur couple n’est toujours pas parfait et semble à des moments sur le point de se briser, mais n’est ce pas le cas de la majorité des relations amoureuses ? 

Pas mal de rebondissements se côtoient, se croisent et se délient. On comprends finalement pas mal de choses en plus et l’intrigue n’en est que plus agréable à découvrir et suivre.

La plume d’Anna Todd est toujours aussi fluide et addictive, peut être un peu simple me diront certains mais cela ne me gène pas. J’ai parfois besoin de ce genre de lecture pour me reposer le cerveau comme j’ai plaisir à le dire 💕.

conclusionorange1

Voilà un quatrième tome à la hauteur de la saga, je trouve même qu’il rehausse agréablement le niveau du 2 et 3. Je vous conseille donc de lire la suite histoire de savoir comment évolue notre petit couple favori 🙌.

4 réflexions au sujet de « After 4 – Anna Todd. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s