Off Campus T1 : The Deal – Elle Kennedy.

 

informationsorange1

Nom du livre : Off campus T1 : The Deal.

Nom de l’auteur :  Elle Kennedy.

Editions : Hugo & Cie.

Nombre de pages : 490.

  Note : 16sur20

Quelques mots concernant l’auteure : Elle Kennedy est une auteur habituée aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Elle a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario) et est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d’adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

Découvrez Unexpected et Unwanted, les deux nouveaux romans d’Elle Kennedy, disponible dès à présent chez &H.

résuméorange1

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

mon avisorange1

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la saga Off Campus : The Deal. Ce livre a fait grand bruit dès sa sortie mais j’ai mis du temps avant de vouloir m’y mettre. Les nombreuses critiques positives que j’ai pu lire sur des sites comme livraddict et celles de mes amies bookblogueuse m’ont finalement convaincues de me lancer. 

Dès la lecture du résumé, j’ai trouvé l’histoire très banale. Le coup de l’arrangement (the deal) temporaire, visant à améliorer la moyenne scolaire de Garett et le sex’happeal de Hannah n’est clairement pas un modèle d’originalité. Car comme vous l’aurez deviné (logique), les deux risquent gros à jouer un jeu dont ils ne pourraient pas sortir indemnes. Malgré ce manque d’originalité, j’aime clairement les histoires qui parlent de personnages qui à force de jouer à quelque chose, se font prendre à leur propre jeu. 

Néanmoins ce qui fait principalement le charme de ce premier tome selon moi, c’est la relation qu’entretiennent Hannah et Garett ainsi que leurs personnalités propres. Tous deux ont un passé bien différent qui expliquent carrément leurs comportements. J’ai trouvé au départ Garett assez chiant pour être honnête, mais au fur et à mesure de ma lecture, son statut  a évolué en quelqu’un « d’attachiant ». De nombreux thèmes se côtoient dans ce livre, notamment celui de la confiance, de la pression que peuvent parfois mettre les parents sur le dos de leurs enfants, de guérison et de lâché prise.

Enfin, j’ai beaucoup accroché à la plume de l’auteure. Elle est fluide, sans cassure et se lit très rapidement. Je pense d’ailleurs lire d’autres livres de cette dernière.

conclusionorange1

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a fait passé un très bon moment de lecture. Je pense lire prochainement les prochains tomes