Mes 7 applications coup de cœur [Papotage]

Enfin me revoilà après plus d’un mois d’absence 😅 ! J’ai voulu faire une grosse coupure durant l’été pour mieux repartir à la rentrée. Histoire de bien commencer la rentrée, j’ai décidé de partager avec vous les applications que j’utilise au quotidien et dont je ne pourrais tout simplement plus me passer. Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, j’ai testé ces applis avec le temps et depuis, je m’en sers tous les jours ou presque. Voici ma sélection, en espérant pouvoir vous faire découvrir quelques pépites. Ps : toutes les applications proposées ici sont gratuites mais possèdent des versions premium pour plus de personnalisation et fonctions.

  • Wunderlist

sz-wunderlist

Je ne sais pas si vous êtes un / une adepte des listes mais pour ma part, c’est vraiment LE truc qui me permet de tout gérer au mieux sans rien oublier … ou stresser d’oublier quelque chose. Avec Wunderlist on peut créer tout un tas de listes, personnaliser l’interface et gérer au mieux ses priorités. On peut même partager ses listes avec d’autres personnes et c’est ce qu’on a pris l’habitude de faire avec mon homme. On est carrément plus organisés depuis qu’on utilise cette appli’ au quotidien et ça se voit ! Je vous laisse une petite photo de quoi ça a l’air :

wunderlist

  • Bring !

unnamed

Combien de fois ça vous arrive de rentrer dans votre supermarché et de vous rendre compte que vous avez une fois de plus, oublié la liste ? Perso, ça m’arrive tout le temps et au final on achète tout sauf quasiment ce qu’on avait prévu quelques jours auparavant. Et puis faut l’avouer même avec une liste papier bien présente, c’est assez lourd de devoir se balader avec un stylo et de rayer les trucs les uns après les autres… Avec ce appli, la liste de courses est super intuitive à faire et le must du must, vous pouvez la partager avec votre chéri / chérie et cette dernière se synchronisera en temps réel pour que vous puissiez tous les deux en profiter. Plutôt cool hein ?

  •  I Save Money

bhq4sx6d

Sans doute la plus simple des applications pour gérer son budget ! On a testé avec mon chéri puisqu’on avait parfois du mal à mettre assez de côté en fin de mois. Bien souvent, on payait et on se disait « ouais on verra le mois prochain » et puis le mois d’après on faisait pareil ce qui faisait que les économies ne grandissaient pas beaucoup. On en a donc testé plusieurs et c’est manifestement celle-ci que nous préférons. Le seul inconvénient : si vous voulez synchroniser votre compte ISaveMoney avec celui de votre chéri / chérie, il vous faudra payer la version premium (quelques euros) … Honnêtement je trouve que malgré ce point noir, ça vaut clairement le coup.

  • Goodeed 

goodeed

Voilà une appli’ qui ne vous coûteras qu’un peu de votre temps. En échange d’un ou plusieurs visionnages de publicité vous pouvez générer des bénéfices que vous pourrez ensuite reverser à des projets humanitaires / caritatifs. Plutôt sympa quand on veut aider sans avoir vraiment de moyens.

  • Tv time

280px-tvshow_time_logo

Si comme moi vous regardez vraiment beaucoup de séries, il n’y a rien de mieux que Tv Time. Cette appli’ vous permet de cocher les épisodes que vous avez visionné, de suivre vos séries préférées grâce au compte à rebours et à l’agenda (dans combien de temps le prochain épisode) et de partager avec la communauté de Tv Time. Un must-have pour tous les fans de séries !

  • GEEV

large_bandeau-cagnotte-06-1460370632-1460370639

Si vous êtes adepte de la récup’ comme moi, cette appli pourrait faire votre bonheur. En plus de faire une bonne action pour la planète (éviter d’acheter tout neuf), on peut trouver des trucs sympas gratuitement. L’appli met en relation ceux qui donnent et ceux qui récupère et prend en compte votre localisation pour vous donner une liste de choses à récupérer dispo à chercher autour de vous. Il est même possible de signaler des choses abandonnées dans la rue (souvent après un déménagement) afin que quelqu’un d’autre puisse en profiter. Sympa non ?

  • Shopmium

placeholder

Le budget course est souvent un des plus important dans un foyer. Tout est donc bon à prendre pour faire des économies. Shopmium vous permet d’en faire grâce à ses nombreux partenaires. Le but ? Vous achetez un produit qui bénéficie d’une offre promo sur l’application, vous renseignez vos coordonnées bancaires et vous êtes remboursé(e) dans les jours qui suivent du montant qui était indiqué.